Retrouvez nous sur nos sites internet dédiés & réseaux sociaux et découvrez

toutes nos destinations privilégiées vers l'Asie

application mobile wechat
  • Facebook Social Icon
  • Pinterest Social Icon
  • Instagram Social Icon
chine a la carte-v05.jpg
NOTRE AGENCE

Ce site est un service de la Société AZUR, 30, rue Volta, 75003 Paris (Tel: 01 53 94 55 40; Email: asie-a-la-carte@asieland.fr)

SARL au capital de 76 000€,  SIRET 38964740500023, Atout France: IM075120150, 

IATA n°2022829-4, Garantie APS et Responsabilité HISCOX

Expertise

Pourquoi choisir Cambodge à la Carte ?

Confiance

Des conseillers passionnés présents en France et en Asie

Une agence de voyage de qualité immatriculée en France

Spécialisée dans les séjours individuels sur mesure 

Sur Mesure

20 années d'expériences dans le tourisme en Asie

Passion

Hautes Terres et Sanctuaires du Nord

1/6

Pour les amoureux de la nature, des grands espaces, des animaux, vous aimerez cette exploration complète de l’est et du nord du pays grâce aux belles rencontres avec les peuplades des hautes terres et forêts vivant en retrait, et au contact privilégié avec les derniers éléphants préservés du pays…

 

Visions magiques de pierres précieuses, de sanctuaires hindous et cités perdus aux confins du pays, merveilles d’Angkor, tous les éléments sont réunis pour concrétiser vos rêves les plus exotiques... 

A Partir de 2430€*

15
Jours

Vols Internationaux inclus

Votre Programme

  

JOUR 1    PHNOM PENH

Visite de la ville: le quartier colonial, le Palais Royal et la Pagode d’Argent, le Vat Phnom, le quai Sisowath, le Musée National et ses belles collections d’art Khmer. Temps libre au marché central, mini-croisière sur le Mékong au coucher de soleil.

 

JOUR 2 PHNOM PENH/ KOMPONG CHAM/ KRATIE

Route vers le nord et les immenses plantations (hévéas, tabac, soja). Arrêt au marché aux insectes comestibles de Skun, puis visite du Wat Nokor Bachey (Xè s).

Route vers KRATIE sur les rives du Mékong, promenade en bateau où vous aurez la chance d’apercevoir les rares spécimens protégés de dauphins d’Ayerrawadi.

JOUR 3    KRATIE/ MONDOLKIRI

Départ par la route vers le nord-est et MONDULKIRI région montagneuse à la frontière vietnamienne, ses terres rouges et forêts aux espèces végétales et animales préservées. On y découvre des villages peuplés par la minorité ethnique Bunong. Arrivée à SEN MONOROM chef-lieu de la région. Visite des Cascades de BUSRA.

 

JOUR 4    MONDOLKIRI

Excursion à l’Elephant Valley Project parc national protégé dont l’organisation est dédiée à la protection des éléphants de la région. Trekking dans la jungle à la rencontre des éléphants sauvages, observation des animaux. Visite d‘un village Bunong, puis visite d’une plantation de café et cultures d’avocatiers et manguiers.   

 

JOUR 5   MONDOLKIRI/ RATANAKIRI BANLUNG

Route vers RATANAKIRI dans les hautes terres avec ses forêts primaires, ses paysages rouges ponctués de collines verdoyantes. Diverses ethnies vivent dans de petits villages disséminés dans les collines et forêts (Kroeung, Kaco, Kachak, Jaraï, Brau).

Arrivée à BANLUNG chef-lieu de la province. Logement au Lodge des Terres Rouges.

JOUR 6    RATANAKIRI

Visites des forêts, le village ethnique de Veun Sai au bord de la rivière Se San, balade en pirogues jusqu’au Village Kao Peak de l’ethnie Kachok connue pour perpétrer comme les Jarai la tradition des totems funéraires. Visite de mines de pierres précieuses (zircons), puis route vers le Lac volcanique de Yeak Lom.

             
JOUR 7    RATANAKIRI

Matinée d’excursion au camp Airavata Project, un projet écologique dédié à la protection des tout derniers éléphants de la province, où vous pourrez observer les pachydermes, apprendre leur histoire et prendre soin d’eux…              

JOUR 8   RATANAKIRI/ STUNG TRENG/ PREAH  VIHEAR SRA HEMM

Route pour STRUNG TRENG à la frontière laotienne. Visite du Mekong Blue Women Development Center une ONG qui emploie des femmes défavorisées et les forme aux métiers de la soie. Poursuite du trajet vers la région de Preah Vihear.

 

JOUR 9    PREAH VIHEAR/ KOH KER/ SIEM REAP

Visite du temple de Preah VihearInscrit au patrimoine Mondial de l’Unesco, le site comprend 4 sanctuaires du XIe dédiés à Shiva. Route vers KOH KER une ancienne capitale du Xe s dont les vestiges sont perdus dans la jungle. 

 

JOUR 10  SIEM REAP

Visite des temples pré-angkoriens des Roluos: le Bakong, le Preah Ko, et Lolei, bâtis à la fin du IX e sur le site de l’ancienne capitale Hariaralya. Croisière sur le Lac Tonlé Sap, le "Grand Lac" nourricier du pays, s’étendant sur plus de 100 Km. Découverte des villages lacustres et leurs habitations sur pilotis.  

 

JOUR 11  SIEM REAP

Visite des temples d’ANGKOR: la cité d’AngkorThom (12è s.) dominée par le Bayon extraordinaire par ses 72 tours aux quatre visages d’Avalotikesvara, les Terrasses du Roi Lépreux et des Eléphants, le Phiménakas, le Baphuon. Puis le  gigantesque Preah Khan (XII è) l’un des chefs-d’oeuvres du site, le Neak Pean ravissant bassin royal à ablutions, et le Bantay Kdei.  

JOUR 12  SIEM REAP

Visite du Ta Keo, du monumental Ta Phrom aux galeries dévorées par les racines des fromagers, du Thommanon et Chai Sai Tevoda. Découverte du majestueux Angkor Wat (XIIè) dédié à Vishnu, il symbolise la perfection de l’Art Angkorien. 

JOUR 13  SIEM  REAP

Départ pour le vieux marché couvert de Psar Leu, achat de produits suivi d’un cours de cuisine où vous apprendrez la coupe et présentation de plats. Dégustation des plats préparés. Visite de petits villages où vous assisterez à la fabrication du sucre de palme, et de vanneries. Découverte des ateliers les "artisans d’Angkor". 

JOUR 14 SIEM REAP/ PHNOM KULEN/ SIEM REAP

Visite du ravissant temple hindouiste Banteay Srei ‘’ la Citadelle des Femmes’’ (Xè s.) dédié à Shiva bijou de l’art khmer. Route vers le nord et le PHNOM KULEN, où fut créé l’Empire Khmer au IX è s. Visite du Grand Bouddha couché, de la rivière ‘’aux mille lingas‘’ s’écoulant vers les cascades. Dîner-spectacle de danses Apsaras.  

JOUR 15  SIEM  REAP/  FRANCE

Journée libre pour la détente et découverte personnelle avant l’envol pour la France.

 

*Prix par personne sur une base de 4 participants,

  Base Hôtels 3* en demi-pension  (sauf journées libres)

  Tarifs sous réserve de disponibilité selon la période de

 départ et classe de réservation

Les Plus de ce Circuit

 

Circuit et transport privé

avec guides francophones  

 

Promenade en bateau à KRATIE pour découvrir les dauphins  

Découverte de l’Airavata Elephant project à RATANAKIRI   

 

Visite du Mekong Blue Women Development Center à Stung Treng  

 

Dîner-spectacle de danses Apsaras

à SIEM REAP